Les travaux de construction sur ECOMMERCE HUB ont commencé !

12 avril, 2022 |

MARATHON Holding a commencé la construction d’ECOMMERCE HUB – un centre de distribution fournissant un soutien logistique complet aux grands magasins en ligne. Il prendra en charge les activités les plus chronophages et les plus laborieuses des entreprises : stockage, emballage, expédition et traitement des retours.

ECOMMERCE HUB occupera une surface de plus de 17 000 m², grâce à des mezzanines à plusieurs niveaux portant la surface d’exploitation à 38 000 m², il permettra la mise en œuvre efficace du processus de service, et des entrepôts, y compris de stockage en hauteur, seront capable d’accueillir plus de 80 000 palettes de marchandises de clients.

La construction devrait être achevée début 2023. Plus de 200 employés y seront employés.

Le centre logistique occupera une superficie de plus de 80 000 m².

Le ECOMMERCE HUB moderne sera équipé d’un certain nombre de solutions d’automatisation qui accéléreront et réduiront les coûts de traitement des commandes. Des systèmes avancés de gestion d’entrepôt, des systèmes de convoyage et de scanner garantissant un niveau élevé de service et de contrôle des marchandises à chaque étape du processus d’entrepôt seront mis en œuvre. La ligne automatique de convoyeurs dans la zone d’emballage, reliée à un trieur d’expédition, qui permet de trier plusieurs milliers de colis par heure vers des régions individuelles en même temps, contribuera également à augmenter l’efficacité.

Le nouveau ECOMMERCE HUB est un projet de haut niveau, mis en œuvre dans le souci du confort des futurs utilisateurs. Des capteurs crépusculaires pour l’éclairage extérieur et des systèmes d’automatisation pour l’éclairage intérieur seront installés dans le bâtiment. Des panneaux photovoltaïques d’une puissance totale de 0,6 MWc seront installés sur l’ensemble de la toiture, assurant l’autonomie énergétique de l’installation. Des solutions telles que le montage en blanc et les sanitaires équipés d’un mode de réduction de la consommation d’eau permettront une utilisation économe des ressources. Pas moins de 3 000 m² seront consacrés aux bureaux pour assurer le confort de travail des salariés. L’espace vert autour de l’investissement ainsi que les cours de manœuvre pratiques et les portes d’entrée du niveau « 0 » méritent également l’attention.

L’emplacement choisi est conforme à la stratégie de développement à long terme de MARATHON Holding, l’excellent emplacement directement à la jonction de Kostrzyn sur la route S5 et la proximité de l’autoroute A2 rendent l’investissement très attractif.